Nos skippeuses prennent le large

Marine Gatineau Aurélie Gomez

Les skippeuses de notre association et marraines de Des Voiles & Femmes décident de prendre le large.

Entre révisions, entrainements, sports, régates, elles ont de quoi faire.

Objetif 2020: MiniMax.

Une course au départ de Port Camargue vers la Corse aller retour.

Encouragez dés maintenant nos skippeuses, qui promis, feront tout pour vous transmettre leurs joies de vivre.

Mais qui sont elles?

Marine Gatineau Dupré

Je suis un paradoxe et une femme engagée : chargée de missions RH dans une grande entreprise publique, skippeuse, entrepreneuse, mère, présidente de l’association, responsable de la commission féminine de la ligue Occitanie…

Tout cela à la fois. Et j’ai décidé de ne pas choisir entre mon métier, ma passion, ma vie de famille et, surtout, de ne jamais renoncer à mes rêves.

J’aime la compétition et les régates. La vie au large. L’adrénaline. La vitesse. La mer. Me dépasser et me lancer de nouveaux défis font partie de ma nature. Mais n’est-ce pas le lot de toutes les femmes ?

C’est pourquoi j’ai décidé d’associer mon engagement en course avec celui pour l’égalité hommes-femmes. Car la course au large est l’un des seuls sports où hommes et femmes concourent à égalité dans la même catégorie (comme dans la vraie vie).

Quand une femme gagne, tout le monde y gagne ! 

La parité et l’égalité hommes-femmes n’est pas que le sujet « des femmes ». C’est le sujet de toute la société. Pourquoi ?

Dans la famille, dans l’entreprise, dans la société, les femmes font leur part avec des compétences équivalentes aux hommes. Le combat pour l’égalité de traitement, de salaire, pour la même reconnaissance, est un combat de tous, hommes compris. C’est un parti pris de justice et d’équité. Est-ce une lutte de pouvoir ? Parfois oui. Pour moi, c’est plus une exigence de puissance collective. Si tous les talents peuvent donner leur plein potentiel, avec le même respect et la même reconnaissance, alors la société entière y gagne, est plus forte.

Donner confiance aux femmes dès le plus jeune âge.

Dès sa naissance, une femme a des « super-pouvoirs », c’est bien connu ! Alors, pourquoi certaines les perdent très vite ? Parce que le système est patriarcal et inégalitaire. Pas seulement. Bien souvent, les femmes se glissent dans les projections des autres, avant même d’avoir expérimenté leurs propres limites. La conscience et la confiance en soi sont les premiers éléments atteints, donc ce sont eux qu’il faut muscler tôt.

Je veux porter un message d’espoir et inspirer toutes les femmes !

Je suis une femme issue de « la masse silencieuse » des femmes. Comme tout le monde, je  « fais avec » les horaires, les activités de les enfants, mes activités professionnelles, la vie sociale, ma vie de couple, etc. Mais j’ai décidé de vivre mes rêves en invitant toutes les femmes à en faire de même.

Si moi, femme « ordinaire », je peux vivre des aventures extraordinaires, alors toutes les femmes le peuvent. C’est pour cela que je me suis lancée dans la course au large. Pour gagner. Pour inspirer. Pour faire gagner.

Diplomée du Capitaine 200 Voile, niveau 5 FFV, j’enchaine les petites régates comme les grandes.

Massilia 2019 (A31) / SNIM 2019 (A 31) / Moca Régata (J80) / Women’s Cup ( J80) / Duo Max 2018-2019  / (First 31.7) / Palerme Monaco 2018 (JS11)

Aurélie Gomez

Ingénieur hydraulique en bureau d’études dans le domaine des travaux public la semaine et apprentie skippeuse le weekend, l’eau c’est mon élément.

Rêveuse et passionnément sportive, j’ai troqué mes baskets après 5 ans de foot et deux marathons pour des bottes et un ciré à la découverte du merveilleux terrain de jeux qu’est la mer. Synonyme de liberté et d’évasion, je ne me lasse pas de découvrir les possibilités qu’offre le monde de la voile.

L’apprentissage de la navigation est une vraie leçon de vie dans laquelle on travaille la confiance en soi, l’indépendance et qui amène à un épanouissement personnel certain.

Je mesure la chance que j’ai d’avoir rencontré Marine et de suivre ses pas.
En deux ans à ses côtés j’ai appris toutes les ficelles de la voile et bien plus en terme de développement personnel. Nous avons besoin de femmes inspirantes qui nous montrent l’ensemble des possibles afin d’oser, exister et inspirer à notre tour.

J’enchaine les sorties, les petites régates et bientôt les grandes !

 

Nous pouvons compter sur nos sponsors:

La Mairie de Palavas-Les-Flots à nos côtés.

Blason palavas hd ok

Palavas a toujours eu un engagement dans les activités nautiques auprès des jeunes et des touristes.

Oxylio. com

La solution auto au meilleur prix. 1er concéssionnaire auto du Web, notre sponsor est présent depuis le début.

Oxylio

Maui Jim

Une bonne vision au service de notre vision

Maui jim

Quand on a une vision, celle de la parité hommes-femmes, et que l’on a besoin d’une bonne vision en course au large, il était plus que légitime de faire un partenariat avec un grand lunetier. C’est chose faite. La marque Maui Jim nous accompagne, Aurélie Gomez et moi-même, pour nos courses.

123 elec

123 elec

123elec est un site de vente en ligne de matériel électrique de qualité pour la rénovation ou la construction résidentielle.